Onze Labels - Wintersportplaats Les Arcs – Frankrijk

Laten we elkaar weer ontmoeten op 11 juni 2022!

  • Boek uw verblijfvotre séjour

  • Koop je skipasforfait de ski


    L’achat de forfaits de ski est indisponible.
LIVE

zondag 22 mei Bijgewerkt op 05-22-2022 om 8:06

Boek uw verblijfvotre séjour

Koop je skipasforfait de ski


L’achat de forfaits de ski est indisponible.
Boek uw verblijfvotre séjour Koop je skipasforfait de ski

Office de Tourisme de catégorie 1

Les nouveaux critères de classement des Offices de Tourisme en vigueur du 1er juillet 2019 ont été simplifiés, avec désormais deux catégories, intégrant la souplesse des horaires d'ouverture, la dématérialisation des supports d'information touristique, une meilleure adaptation des langues parlées demandées.

L'Office de Tourisme de Bourg Saint Maurice – Les Arcs a obtenu le classement en catégorie 1 en décembre 2019 pour 5 ans.

Ce classement garantit une cohérence et une homogénéité dans les services que les Offices de Tourisme offrent aux visiteurs des différentes destinations de vacances en France.

Voici les principaux engagements des Offices de Tourisme en fonction de leur catégorie :

  •  Mettre à disposition un espace d'accueil et un espace d'information facilement accessibles.
  •  Mettre à disposition un conseiller en séjour et diffuser des informations de qualité.
  •  Faciliter les démarches des touristes. Informer gratuitement sur l'offre touristique locale.
  •  Etre engagé dans une démarche qualité interne Traiter les réclamations et mesurer la satisfaction des touristes.

L'objectif est d'actualiser et de moderniser les grilles de classement afin de prendre en compte les nouveaux usages du numérique. Il s'agit également de simplifier la procédure administrative en réduisant le nombre de critères et en les rendant plus objectifs.

Les exigences en termes de services de proximité sont également renforcées dans les stations de tourisme afin d'améliorer l'accueil des touristes dans ces destinations d'excellence.

La qualité à l'échelle de la destination touristique

"De la démarche qualité aux démarches de progrès, l'Office de Tourisme est moteur de sa destination."

L’Office de Tourisme est amené à penser à la qualité de service, l'expérience et la satisfaction client à l'échelle de la destination.

La marque QUALITE TOURISME™, créée par le ministère français en charge du tourisme, est la reconnaissance des démarches d'amélioration continue de la qualité de services mises en place, lors d’un audit réalisé tous les 5 ans.

C'est un gage de confiance et de qualité de service entre les professionnels et les visiteurs. Notre Office de Tourisme a renouvelé la marque QUALITE TOURISME™ en 2020, après 2017 et 2014.

Un Office de Tourisme ayant obtenu la marque QUALITE TOURISME™ garantit :

  • Un accueil personnalisé ;
  • Une information qualifiée, claire et précise ;
  • Un personnel compétent et à votre écoute ;
  • Un lieu confortable ;
  • Une prise en compte de vos avis et un traitement de vos réclamations ;
  • Une amélioration continue des services et des prestations.

La marque QUALITE TOURISME™ fédère les démarches qualité de multiples acteurs du tourisme : hôtellerie, résidences de tourisme, villages de vacances, campings, restauration, cafés et brasseries, agences de locations saisonnières, lieux de visite, etc.

  + Pour tout savoir sur les engagements et garanties offertes par La marque QUALITE TOURISME™ : www.qualite-tourisme.gouv.fr

 La labélisation Flocon vert

Le comité de labellisation a attribué aux Arcs le label Flocon Vert tant attendu. Les Arcs devient ainsi la première station de Savoie à obtenir cette certification garantissant son engagement dans une politique de développement durable. Avec le Flocon Vert, Les Arcs - Bourg Saint Maurice poursuit son implication Le label Flocon Vert a été créé en 2011 par l'association Mountains Riders, pour accompagner les stations de montagne vers des comportements plus éco-citoyens. Le label est délivré en fonction du respect de critères répartis en 4 thématiques : économie locale, social et culturel, gouvernance et destination, environnement et ressources naturelles.