Boek uw verblijf
dinsdag 30 juni Bijgewerkt op 06-30-2026 om 8:06
dinsdag 30 juni Bijgewerkt op 06-30-2026 om 8:06
Schrijf je in voor onze nieuwsbrief om niets te missen van les Arcs!
Of je nu houdt van gezinswandelingen of sportieve hikes, het zomerdomein van Les Arcs biedt meer dan 200 km aan wandelpaden met een totale hoogteverschil van 6700m. Een echte natuurlijke speeltuin voor verkenning, er is voor ieder wat wils...
Wandelen met anderen wordt een moment van delen en verbinding. Je kunt ook begeleid worden door professionals die je adviseren en je helpen onze regio en de verborgen schatten te ontdekken. Neem hiervoor contact op met onze gespecialiseerde partners.
De gratis wandelkaart helpt je routes te ontdekken in de gebieden Les Arcs, Peisey-Vallandry, Villaroger en Bourg Saint Maurice. Daarnaast is er een IGN-stijl kaart op schaal 1:35.000 beschikbaar met meer dan 60 gemarkeerde routes op de Les Arcs-kant en de Zonzijde. Te koop bij de Toeristenbureaus.
Hospice du Petit Saint Bernard
Au départ de l'hospice du Petit Saint Bernard, lieu chargé d’histoire, partez rejoindre ce lac d'altitude situé au pied de Lancebranlette, sous la surveillance des marmottes ! ATTENTION : OUVERTURE DE LA CHASSE DU 10/09 AU 28/01
Blauw
5.4 km
311m D+
111m D-
Durée : 2h30
Altitude moyenne : 2327m
Altitude maximum : 2464m
Type de parcours : Aller-retour
Édifié au XIème siècle afin d’être un lieu refuge offrant le gite et le couvert à tous les passants menacés par les intempéries, l’Hospice du Petit Saint-Bernard est un lieu mythique qui a été restauré pour encore mieux vous accueillir en départ ou à la l’arrivée de votre randonnée (point d’information).
Et en chemin, vous serez d’ailleurs certainement accompagné par les nombreuses tarines qui, en résidence d’été, broutent ici une herbe de qualité en totale liberté.
Mais vous serez sans doute plus rapide qu’elles pour atteindre le sommet de Lancebranlette qui offre un panorama à couper le souffle entre les vallées de Tarentaise et d’Aoste.
Et si vous souhaitez pique-niquer dans un cadre majestueux, un petit détour au lac sans fond s’impose !
En redescendant, une petite visite du jardin alpin de la Chanousia s’impose avec ses plus de 1000 espèces de plantes de montagne.
Et pour une expérience encore plus colorée, la saison d’automne est chaudement recommandée avec ses contrastes de lumières saisissants !
Van 01/07 tot en met 30/09, iedere dag.
Onder voorbehoud van goede sneeuwcondities en goede weersomstandigheden.
L'itinéraire est balisé.
Le sentier est indiqué par des panneaux jaunes avec une inscription en vert.
Vous pouvez également trouver des rectangles jaunes peints sur les pierres